Glace aux petits fruits rouges

Glace aux petits fruits rouges

Toutes les saveurs de l'été rassemblées dans un seul dessert! Les mûres, les myrtilles, les framboises, les raisinets et le cassis s'y mélangent joyeusement.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Congeler: env. 3 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Répartir la crème dans chaque moule ainsi qu’une c. à soupe de fruits rouges, mettre au congélateur.
  • Porter à ébullition le vin avec le reste des fruits, le sucre et la gousse de vanille, baisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 15 min à couvert. Retirer la gousse de vanille, passer le tout au tamis, remettre en casserole.
  • Remuer la maïzena dans le vin, ajouter en remuant au fouet, porter à ébullition, baisser la chaleur, laisser cuire doucement, jusqu’à léger épaississement.Répartir la purée dans deux bols, laisser refroidir. Incorporer les fruits réservés à une purée, réserver au frais à couvert.
  • Remuer délicatement l’autre purée (sans fruits). Incorporer le sucre glace à la crème fouettée, incorporer le tout à la purée, répartir dans les petits moules,mettre env.3 heures à couvert au congélateur. Sortir env. 15 min avant de servir.
Profil nutritionel par personne:
kcal
289
lip
15g
glu
33g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 4 petits moules d’env. 1dl
  • Présentation: détacher délicatement les bords de la glace avec la pointe d’un couteau, tremper chaque moule un court instant dans de l’eau tiède, démouler sur une assiette, dresser avec la purée de fruits rafraîchie.
  • Peut se préparer à l’avance: glace 1 mois avant. Garder à couvert au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele