Gumbo au poisson
Une soupe de poisson divinement exotique: les crevettes, tomates et okras l’aromatisent à souhait.
Comment c'est fait:
- Bien chauffer l’huile dans une cocotte. Faire revenir les okras, baisser la chaleur. Ajouter l’oignon, l’ail et les tomates, mijoter un instant.
- Verser le fumet et le bouillon, ajouter le piment, le thym et le laurier, porter à ébullition, laisser bouillonner doucement à couvert, env. 25 min sur feu doux. Oter la brindille de thym et le laurier.
- Bien chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir le poisson par portions env. 2 min, ajouter aux légumes. Essuyer la poêle avec du papier absorbant. Rajouter un peu d’huile, bien chauffer. Faire revenir les crevettes par portions env. 2 min, ajouter aux légumes. Mélanger le tout délicatement, bien chauffer un court instant, rectifier l’assaisonnement du gumbo.
Informations supplémentaires
- Remarques: Gros comme un doigt, les okras mesurent 4 à 15 cm de long. Leur saveur est douce et légèrement acidulée. La sève qu’ils contiennent est un très bon liant pour les soupes et les potées.
- Gumbo aux courgettes au lieu d’okras: mélanger 2 c. à soupe d’huile et 3 c. à soupe de farine dans une cocotte, faire brunir à petit feu, éloigner du feu. Incorporer 400 g de courgettes en tranches et de tomates concassées, terminer la préparation en ajoutant seulement 2 dl de bouillon de légumes.
- Servir avec: riz.
Notations
Voir les appréciations