Tranchettes aux cerises
Ces tranches bien dorées se dégustent froides de préférence et sont servies avec des cerises en sirop.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un bol la farine et tous les ingrédients, y compris la levure. Ajouter le beurre et le lait coupé d’eau, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 2 h à couvert à température ambiante.
Façonnage: Diviser la pâte en 12 morceaux, façonner des rouleaux de 10 cm de long. Disposer côte à côte sur le fond du moule graissé, laisser lever encore env. 30 minutes. Mélanger le sucre et l’eau, en badigeonner la pâte.
Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
- Mélanger les cerises avec le sucre dans un grand bol, laisser macérer env. 30 min à couvert. Mettre les cerises et le jus recueilli dans une passoire au-dessus d’une casserole, tasser un peu avec une cuillère, réserver les cerises. Laisser bouillonner le jus env. 12 min jusqu’à obtention d’un sirop épais, ajouter les cerises, réserver. 2. Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Briser le pain brioché en morceaux, faire dorer par portions env. 2 min sur chaque face. Dresser avec les cerises au sirop.
- Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Briser le pain brioché en morceaux, faire dorer par portions env. 2 min sur chaque face. Dresser avec les cerises au sirop.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour le moule à tranchettes ou un moule à cake d’env. 32 cm, graissé
- Suggestion: Les tranchettes aux cerises sont bien meilleures toutes fraîches.
- Plus vite, plus vite: Avec la cuisson du boulanger ou avec la tresse.
Notations
Voir les appréciations