Tartelettes croquantes aux framboises

Tartelettes croquantes aux framboises

Des tartelettes aux framboises irrésistibles.

Mise en place et préparation: env. 10 min
Mettre au frais: env. 45 min
Cuisson au four: env. 10 min

Comment c'est fait:

  • Pâte brisée sucrée: mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Ajouter le zeste de citron et l’oeuf, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Aplatir la pâte, mettre env. 30 min à couvert au frais.
  • Façonnage: abaisser la pâte à env. 2 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper 12 rondelles à l’emporte-pièce, déposer dans les cavités. Piquer la pâte à la fourchette, mettre env. 15 min au frais. Mettre des caissettes en papier sur les fonds de pâte, lester avec des billes ou des légumes secs.
  • Cuisson à blanc: env. 10 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer les petits fonds, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
  • Faire fondre le chocolat dans un bol à parois minces au-dessus d’un bain-marie frémissant, lisser, badigeonner les petits fonds avec la moitié du chocolat. Mettre le reste dans une poche à douille jetable, couper une petite pointe. Fourrer les framboises, mettre au frais.
  • Ecraser les framboises, passer au tamis. Ajouter fromage frais, crème et sucre, fouetter légèrement. Répartir la crème dans les petits fonds. Poser les framboises dessus, mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Profil nutritionnel par Pièce:
kcal
265
lip
16g
glu
26g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Plus rapide: faire fondre le chocolat directement dans le pro du chocolat.
  • Conseils pour les chutes de pâte: Envelopper dans du film alimentaire, congeler. Conservation: env. 2 mois; laisser dégeler sur une grille.
  • Cuire 12 autres petits fonds en réserve. Conservation: env. 1 semaine dans une boîte hermétique. Bien enveloppés, env. 2 mois au congélateur; laisser dégeler sur une grille.
  • Moule: Pour la «plaque à tartelettes croquantes», soit 12 tartelettes Ø 6 cm, ou pour 8 petits moules Ø env. 10 cm

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele