Gigot d’agneau

Gigot d’agneau

Un gigot d'agneau épicé sur le gril, accompagné de salades d'été et votre dîner sera simplement délicieux.

Mise en place et préparation: env. 15 min
Faire mariner: env. 12 h
Griller: env. 100 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger tous les ingrédients, y compris l’ail, réserver la moitié de la marinade à couvert au frais. Badigeonner le gigot avec le reste de marinade, laisser mariner env. 12 heures au réfrigérateur.
  • Sortir le gigot du réfrigérateur env. 2 heures avant la cuisson, essuyer la marinade.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
622
lip
46g
pro
53g

Informations supplémentaires

  • Cuisson sur le gril à charbon de bois: saler le gigot, poser sur la grille au-dessus de la lèchefrite. Saisir à couvert env. 10 min sur chaque face, au-dessus de fortes braises, planter le thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse.Poursuivre la cuisson 40 min à feu doux (env. 180°C). Badigeonner l’ail d’huile, disposer sur la grille, coupe en haut. Laisser cuire le gigot encore 40 min environ, la température à coeur doit atteindre 55 à 60°C. Badigeonner 1 ou 2 fois avec la marinade réservée. Retirer le gigot du gril, laisser reposer env. 10 min à couvert avant de le couper en tranches. Présenter avec les têtes d’ail.
  • Cuisson sur le gril électrique ou à gaz: saisir le gigot à couvert sur puissance maximum (env. 240°C), env. 7 min sur chaque face. Baisser la chaleur à 180°C et laisser cuire env. 1 heure à couvert.
  • Cuisson au four: dans la moitié inférieure du four préchauffé à 240°C (chaleur voûte ou gril), saisir le gigot dans une braisière, env. 10 min sur chaque face. Baisser la chaleur à 180°C (chaleur voûte et sole), poursuivre la cuisson env. 1 heure, en retournant la viande de temps en temps.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele