Soupe de tomate froide aux crevettes
Une soupe encore meilleure froide! Des tomates, du maïs et des crevettes et le tour est joué!
Comment c'est fait:
- Chauffer l’huile. Faire revenir env. 2 min l’oignon, l’ail et le concentré de tomates. Ajouter les tomates, mijoter env. 5 minutes. Ajouter le jus d’orange et le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner doucement env. 15 min à couvert. Mixer finement la soupe. Ajouter le maïs, porter à ébullition, cuire à découvert env. 12 min sur feu moyen. Réserver env. 2 heures au frais avant de servir. Remuer la soupe, incorporer le basilic.
- Rincer les crevettes sous l’eau courante froide, éponger avec du papier absorbant. Eparpiller le piment sur les crevettes, saler, poivrer.
- Bien chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Cuire les crevettes sur feu moyen env. 2 min sur chaque face. Enfiler une crevette par brochette. Servir aussitôt avec la soupe.
Informations supplémentaires
- Tour de main: stop au cordon du mixeur qui s’emmêle et aux éclaboussures! Grâce à son pied-mixeur spécial, le mixeur plongeur sans fil permet de travailler proprement tout en laissant une entière liberté de mouvement. Un bol muni d’un couvercle est fourni avec le mixeur. Commande et infos en ligne sur www.bettybossi.ch
- Remarque: les queues de crevettes sont vendues crues ou déjà précuites. Mais les queues de crevettes crues conviennent mieux pour cette recette. Poêlées rapidement, elles sont moins sèches et plus aromatiques que les crevettes déjà cuites. Les queues de crevettes crues rougissent seulement à la cuisson.
Notations
Voir les appréciations