Risotto pommes et foie

Risotto pommes et foie

Risotto pommes et foie (veau ou porc) - rapidement préparé, ce plat particulier fera beaucoup d'enthousiastes!

easy
Mise en place et préparation: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser le plat et les assiettes. Faire revenir l’oignon dans le beurre chaud ou la margarine.Ajouter le riz et laisser mijoter en remuant jusqu’à ce qu’il soit translucide. Mouiller avec le cidre, laisser réduire complètement. Ajouter le bouillon petit à petit, en remuant souvent, de manière à ce que le riz soit juste couvert de liquide. Laisser mijoter env. 15 minutes. Entre-temps, faire revenir les tranches de pomme et le foie (voir ci-dessous). Ajouter les dés de pommes, poursuivre la cuisson à feu doux env. 5 min, jusqu’à ce que le riz soit crémeux et al dente, assaisonner. Éloigner la casserole du feu, incorporer le beurre, dresser dans le plat chaud avec les tranches de pomme et le foie.
  • Faire blondir dans une poêle antiadhésive les tranches de pomme dans le beurre chaud, garder en attente dans le four préchauffé. Rajouter évent. un peu de beurre à rôtir, éponger le foie avec du papier absorbant, raidir par portions env. 2 min, retirer, réserver au chaud.Au moment de servir,mélanger avec le vinaigre, saler, poivrer.

Informations supplémentaires

  • Suggestion: remplacer le foie de veau par du foie de porc émincé (cuire env. 4 min), décorer avec des feuilles de sauge revenues à la poêle.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele