Boulettes de riz, sauce mangue

Boulettes de riz, sauce mangue

Boulettes de riz, sauce mangue - un délice pour tous ceux qui aiment les plats doux!

Laisser gonfler: env. 30 min
Laisser infuser: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • laisser gonfler le riz env. 30 min dans l’eau froide, égoutter. Rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Porter à ébullition les 3dl d’eau, éloigner du feu. Ajouter la citronnelle, laisser infuser env. 20 min à couvert, filtrer.

    porter à ébullition l’eau parfumée à la citronnelle, le sucre et le riz. Réduire la chaleur. Cuire doucement env. 15 min en remuant de temps en temps, jusqu’à obtenir une bouillie épaisse. Étaler sur env. 3 cm d’épaisseur, sur une plaque rincée à l’eau froide, laisser refroidir. Éplucher les mangues, couper en deux, retirer le noyau. Découper 2 moitiés en tranches fines, réserver à couvert. Dans une autre moitié, détailler 4 cubes de même grosseur, mixer le reste de pulpe, réserver. Avec les mains mouillées, façonner 4 boules de riz de même grosseur en enfermant un cube de mangue dans chaque boule.

Informations supplémentaires

  • Présentation: répartir le coulis de mangue sur les assiettes. Dresser 1 boule de riz, disposer les tranches de mangue à côté, décorer.
  • Remarque: le riz gluant, encore appelé riz collant, est vendu dans les épiceries asiatiques ou dans les grands magasins d’alimentation.
  • Suggestions: – Remplacer le riz gluant par du riz à grains ronds (p. ex. camolino), ne pas laisser gonfler, compter 15 min pour la cuisson. – Remplacer la citronnelle par le zeste râpé d’un citron, ou par 2c.à soupe de mélisse.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele