Confiture de pruneaux

Confiture de pruneaux

Si la vie te donne des pruneaux, fais-en de la confiture !

Mise en place et préparation: env. 20 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 100 °C. Placer les bocaux à conserve et les couvercles propres sur une plaque, puis les mettre au four préchauffé.
  • Couper les pruneaux en deux, les couper en petits morceaux (donne env. 850 g), les mettre dans une grande faitout avec l'acide citrique et la moitié du sucre gélifiant. Porter à ébullition en incorporant, faire bouillir à gros bouillons pendant 1 minute en remuant constamment. Ajouter le reste de sucre gélifiant en incorporant, faire cuire encore 4 minutes, éventuellement écumer. Farcir les bocaux préchauffés de confiture bouillante, juste en dessous du betterave. Fermer aussitôt les bocaux, les laisser refroidir sur un support isolant.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
174
glu
41g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 bocaux à conserve d'env. 2½ dl chacun
  • Remarque: L'acide citrique est disponible dans les grands supermarchés Coop, dans les drogueries et les pharmacies.
  • Remarque: Comme la confiture ne contient que peu de sucre, elle peut être gardée moins longtemps. Si tu veux en faire une réserve pour toute l'année, utilise au moins 500 g de sucre pour 1 kg de fruits.
  • Conservation: Au frais et à l'abri de la lumière env. 3 mois. Une fois ouvert, garder le bocal au réfrigérateur et déguster rapidement la confiture.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele