Strudel au potiron, sauce aux herbettes

Strudel au potiron, sauce aux herbettes

Strudel au potiron, sauce aux herbettes - en automne, tout simplement un ’MUST’!

Cuisson au four: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • mélanger farine et sel dans une terrine. Mélanger oeuf, huile, vinaigre et eau, ajouter. Rassembler en pâte souple avec une spatule. Puis continuer à pétrir sur la table en ajoutant aussi peu de farine que possible jusqu’à ce que la pâte ne colle plus et soit lisse et élastique. Façonner une boule, laisser reposer env. 30 min sous une terrine ébouillantée. Ne pas mettre au frais.
  • faire revenir l’oignon dans le beurre chaud ou la margarine. Ajouter le potiron, mijoter un court instant, laisser refroidir. Incorporer le fromage frais et le thym citron, saler, poivrer.
  • faire revenir l’oignon et l’ail dans le beurre chaud ou la margarine. Mouiller avec le vin, réduire de moitié, filtrer. Remettre le liquide en casserole. Ajouter la crème, donner un bouillon, rectifier l’assaisonnement. Incorporer les autres ingrédients, le temps de les chauffer, servir avec le strudel.

Informations supplémentaires

  • Abaisser/façonner: abaisser très finement la pâte en rectangle sur le plan de travail bien fariné, puis la placer sur un linge fariné. En partant du centre, étirer délicatement avec le dos des mains farinées, jusqu’à ce que toute la pâte soit translucide. Badigeonner de beurre ou de margarine. Saupoudrer de sbrinz la moitié inférieure de l’abaisse en laissant tout autour un bord d’env. 3 cm. Répartir la farce sur la moitié inférieure. Rabattre les côtés. Soulever le linge, enrouler le strudel sans serrer. Disposer, couture en dessous, sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie. Badigeonner de beurre fondu ou de margarine, enfourner aussitôt.
  • Cuisson: env. 40 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Badigeonner plusieurs fois avec le reste de beurre ou de margarine.
  • Pour gagner du temps: préparer pâte, farce et sauce 1 jour à l’avance. Badigeonner la pâte avec très peu d’huile, envelopper délicatement dans un film transparent, garder au réfrigérateur, sortir 2 à 3 heures avant d’abaisser. Garder farce et sauce séparément au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele