Salade d’hiver

Salade d’hiver

Une salade croquante et craquante pour colorer l'hiver composée de pousses de haricots mungo, de carottes, de chou chinois et d'une touche de piment.

Mise en place et préparation: env. 35 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole, chauffer légèrement, saler et poivrer la sauce.
  • Blanchir les pousses et les carottes env. 1 min dans l’eau salée, retirer, plonger un court instant dans l’eau froide, égoutter, réserver dans un bol.
  • Faire chauffer une poêle antiadhésive, verser l’oeuf battu, parsemer de graines de sésame, cuire en omelette moelleuse, sans la retourner.Retirer, laisser refroidir. Couper l’omelette en 4 bandes de largeur égale, les superposer et les découper transversalement en fines lanières.
  • Détacher 4 grandes feuilles du chou chinois, raboter les côtes.Couper la moitié du chou restant en fines lanières, ajouter aux légumes.
  • Mettre l’eau et la badiane dans une large casserole, installer le panier-vapeur.Poser les feuilles de chou chinois, saler, cuire env. 2 min à couvert, retirer, laisser refroidir. Façonner chaque feuille en couronne, maintenir avec des cure-dents, dresser sur les assiettes. Incorporer délicatement la sauce tiède et les lanières d’omelette aux légumes, dresser dans les couronnes de chou chinois, décorer avec la badiane.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
131
lip
9g
glu
6g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Compte à rebours: préparer la sauce, les légumes blanchis et les lanières d’omelette 1/2 journée à l’avance, garder séparément à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele