Sablés à l’orange

Sablés à l’orange

La pâte sablée permet de varier les petits-fours à l'infini. Les plus gourmands ajoutent même des bâtonnets au chocolat. Un délice!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 15 min
Cuisson au four: env. 9 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Travailler le beurre en pommade dans un bol.
  • Incorporer sucre, sel, zeste et jus d’orange, continuer à travailler, jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
  • Ajouter la farine, rassembler en pâte ferme.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
460
lip
27g
glu
49g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: façonner 4 rouleaux d’env.3cmde Ø. Poser 1 rouleau sur une feuille de film fraîcheur, aplatir de manière à obtenir un rectangle d’env. 9x11 cm. Disposer dessus les bâtonnets au chocolat et enrouler à l’aide du film fraîcheur de manière à obtenir un rouleau d’env. 3 cm de Ø. Envelopper le rouleau dans un film fraîcheur, mettre env. 15 min au congélateur. Découper les rouleaux, sans appuyer (p. ex. avec un couteau à tomates), en rondelles d’env. 5 mm d’épaisseur, disposer en les espaçant sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Enfourner aussitôt, réserver le reste au frais.
  • Cuisson: 8 à 9 min au milieu du four préchauffé à 200°C, retirer, laisser refroidir sur une grille.
  • Compte à rebours Avant cuisson:congeler les rouleaux garnis. Conservation: env. 1 mois. Avant d’enfourner, laisser dégeler env. 10 min à température ambiante, couper en rondelles. Compter env. 10 min pour la cuisson.
  • Après cuisson: cuire les sablés env. 1 semaine à l’avance, garder dans une boîte bien fermée, dans un endroit frais et sec. Congeler les sablés. Conservation:env. 1 mois. Décongélation: env. 1 heure à température ambiante, sur une assiette ou sur une grille.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele