Cannellonis au sésame
Met végétarien raffiné en entrée ou en plat principal: des cannelloni au sésame, farcis de ricotta et aromatisés à la citronnelle.
Comment c'est fait:
- Chauffer l’huile. Faire revenir les pois mangetout, mouiller avec le bouillon, cuire doucement env. 3 min, rectifier l’assaisonnement, laisser refroidir.
- Mélanger la ricotta et la citronnelle, saler, poivrer.
- Etaler la pâte en largeur sur le plan de travail, répartir le sésame avec un pinceau, passer le rouleau à pâtisserie. Découper la pâte en 8 bandes de taille égale.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un plat à gratin d’env. 1 litre, graissé
- Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 200 °C.
- Présentation: bien chauffer le reste des pois, répartir sur des assiettes, dresser dessus la citronnelle et les cannellonis.
- Préparation à l’avance: façonner les cannellonis 1/2 journée avant, badigeonner de beurre, sans ajouter le bouillon. Garder dans le plat à couvert au réfrigérateur.
- Tour de main: avec une bonne râpe, on peut aussi râper la citronnelle. Cela permet d’aller plus vite et d’extraire le maximum de la tige aromatique.
- Farce: étaler la ricotta sur le tiers inférieur des bandes en laissant des deux côtés un bord d’env. 5mm. Poser perpendiculairement sur la ricotta un tiers des pois mangetout, appuyer légèrement. Enrouler les bandes de pâte en serrant, disposer dans le plat graissé, ajouter le bouillon, badigeonner les cannellonis de beure fondu.
Notations
Voir les appréciations