Strudel de pomme en verrine

Strudel de pomme en verrine

Strudel de pomme en verrine - un délice indescriptible et sans égal!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 2 h
Cuisson au four: env. 1 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger au fouet le lait et tous les autres ingrédients, porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la masse épaissit, éloigner la casserole du feu, remuer encore env. 2 minutes. Passer la crème au tamis dans un bol. Poser un film alimentaire directement sur la crème, laisser refroidir, réserver env. 2 h au frais.
  • Déplier les feuilles de pâte, badigeonner avec 3/4 du beurre fondu, superposer toutes les feuilles. Découper 12 rondelles avec un emporte-pièce de la taille des verrines. Déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec le reste de beurre.
  • Mélanger dans une casserole les pommes et tous les ingrédients Strudel de pomme en verrine jusqu’à la cannelle comprise, laisser mijoter env. 5 minutes. Incorporer les raisins, laisser refroidir.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
322
lip
12g
glu
45g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 4 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser refroidir sur une grille, poudrer de sucre glace.
  • Présentation: répartir 1/3 de la compote de pommes dans les verrines, napper avec 1/3 de la crème à la vanille, garnir avec une rondelle de pâte. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Préparation à l’avance: crème, rondelles de pâte et compote de pommes, ainsi que montage, env. 1 jour avant, poser la dernière rondelle de pâte au moment de servir. Garder le strudel de pomme en verrine à couvert au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur env. 30 min avant de servir ou bien réchauffer dans le four préchauffé à 60° C.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele