Paysage hivernal

Paysage hivernal

Transformez-vous en un architecte et créez un paysage sucré composé de maisonnettes en pain d’épices et d’une forêt de sapins avec de la crème au chocolat blanc!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 8 min
Mettre au frais: env. 1 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Abaisser la pâte à 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. À l’aide du set d’emporte-pièces «maison en pain d’épice», découper les différentes parties de la maisonnette et le sapin (pour une maisonnette et un sapin, découper chaque forme deux fois). Déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson 0.33 des éléments découpés, badigeonner avec un peu de lait.
    Cuisson: env. 8 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, faire glisser avec le papier sur une grille, laisser refroidir. Faire cuire le reste des éléments.
  • Travailler au fouet env. 2 min le sucre glace et le blanc d’œuf jusqu’à obtention d’une glace royale ferme. Remplir une poche à dresser jetable, couper une petite pointe, assembler et décorer les parties de la maisonnette avec la glace royale.
  • Tremper les quartiers de mandarines à mi-hauteur dans le glaçage foncé, laisser sécher sur une grille.
  • Faire fondre le chocolat et la crème dans un bol à parois minces au-dessus d’un bain-marie frémissant, lisser, laisser tiédir un peu. Incorporer délicatement le yogourt et les graines de vanille. Remplir les verres, réserver env. 1 h à couvert au frais.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
540
lip
18g
glu
85g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Pour: 8 maisonnettes en pain d’épice
  • Préparation à l’avance: Maisonnette en pain d’épice env. 1 semaine avant, garder dans une boîte hermétique. Crème au chocolat blanc env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.
  • Pour: 8 verres d’env. 1/2 dl

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele