Sapin à partager

Sapin à partager

La star de votre buffet d’amuse-bouches. La pâte est parfumée d’herbes et farcie de vacherin fribourgeois. Et le tout est très facile à partager.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Couper grossièrement les herbes, en mélanger 0.75 dans un grand bol avec farine, sel et sucre. Réserver le reste. Émietter la levure, incorporer. Couper le beurre en morceaux, ajouter avec le lait, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser la pâte doubler de volume env. 1.5 h à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 200°C.

    Couper le fromage en 30 morceaux égaux.

  • Diviser la pâte en 30 parts égales, aplatir un peu. Répartir 1 morceau de fromage au centre de chaque morceau de pâte, façonner des boules, disposer en forme de sapin sur une plaque chemisée de papier cuisson. Laisser lever encore env. 30 min à couvert. Battre l’œuf, en badigeonner les boules.
  • Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, parsemer du reste des herbes, servir tiède.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
115
lip
5g
glu
12g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Pour: 30 pièces
  • Préparation à l’avance: cuire le sapin env. 1 jour avant. Retirer, laisser tiédir un peu, envelopper encore tiède dans du film alimentaire ou un sachet de congélation, laisser refroidir, garder à température ambiante. Repasser env. 5 min au four à 220°C au moment de servir.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele