Légumes en corbillons de parmesan

Légumes en corbillons de parmesan

Légumes en corbillons de parmesan - très sains et bien présentés, un hit!

Mise en place et préparation: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger fromage et farine, diviser en 4 parts. Éparpiller régulièrement 1 part de ce mélange au fond d’une poêle antiadhésive (Ø 24 cm), faire blondir env. 3 min à bonne chaleur. Ne pas trop faire brunir, sinon le fromage prend un goût amer. Décoller délicatement, et placer aussitôt, côté non cuit en haut, sur un petit bol retourné de manière à former une coupelle, presser avec du papier absorbant, laisser refroidir un court instant, poser sur une grille. Procéder de même avec les 3 autres parts.
  • Faire revenir les échalotes dans le beurre chaud ou la margarine. Ajouter les légumes, laisser mijoter. Ajouter le bouillon, cuire doucement à couvert env. 10 min en tenant croquant. Retirer les légumes du liquide, réserver au chaud à couvert. Pour la sauce, ajouter la crème et le persil au liquide, porter à ébullition, saler, poivrer.

Informations supplémentaires

  • Présentation: répartir les légumes dans les corbillons de parmesan, napper avec la sauce, décorer, servir aussitôt.
  • Pour gagner du temps: préparer les corbillons env. 3 heures à l’avance. S’il ne sont plus croustillants, les réchauffer env. 10 min dans le four préchauffé à 80°C.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele