Cheesecake au chocolat

Cheesecake au chocolat

Ce cheesecake chic et choc est aussi bon qu’il en a l’air. Un rêve devenu réalité pour tous les accros au chocolat.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • Moudre les biscuits au hachoir électrique ou les écraser finement au rouleau dans un sachet en plastique. Bien faire chauffer la crème et le beurre dans une casserole. Éloigner la casserole du feu. Hacher finement le chocolat, ajouter, faire fondre, lisser. En incorporer 3 c. s. aux biscuits, répartir la masse sur le fond du moule, bien tasser, mettre au frais. Laisser tiédir un peu le reste du chocolat, remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 7mm), mettre au frais.
  • Hacher finement le chocolat, mettre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser, laisser tiédir env. 10 minutes.
  • Fouetter la crème en chantilly, en mélanger 6 c. s. avec le chocolat fondu. Incorporer délicatement le reste de la chantilly, répartir sur le fond de biscuits. Laisser prendre le cheesecake env. 6 h à couvert au réfrigérateur.
  • Ôter le cercle du moule, décorer le cheesecake au moment de servir avec la ganache réservée au frais. Partager évent. les pralinés en deux, répartir sur le cheesecake avec les carrés de chocolat et les myrtilles. Émietter les biscuits, parsemer.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
533
lip
41g
glu
34g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Moules: Pour le moule à charnière silicone et céramique de Ø 23 cm. Ou un cercle de moule à charnière Ø env. 24 cm, graissé et chemisé de film alimentaire, posé sur un plat à tarte
  • Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.
  • Suggestion: Pour réserver la poche à douille remplie de ganache, placez-la dans un bol gradué, pointe tournée vers le haut. Ainsi, le contenu ne risque pas de s’échapper.
  • Suggestion: Il existe d’infinies possibilités de décorer un cheesecake. Avec une garniture au chocolat, des pralinés variés et du spray doré sont du plus bel effet.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele