Saumon au fromage et purée de petits pois

Saumon au fromage et purée de petits pois

Food pairing: le mariage du saumon et du fromage peut paraître surprenant, mais le goût est très harmonieux.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 32 min
Faire mariner: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Faire huit 8 entailles biseautées dans le saumon. Couper le gruyère en très fines tranches et les glisser dans les entailles. Piler les grains de poivre au mortier, mélanger avec l’huile et la confiture. En badigeonner le saumon, laisser mariner env. 2 h à couvert au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 220° C.

    Peler l’oignon et le hacher finement. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon env. 5 min, ajouter les petits pois et faire revenir un instant. Verser l’eau, laisser mijoter env. 7 min, saler, poivrer. Mixer très brièvement les petits pois avec le mixeur plongeant, garder en attente à couvert au chaud.

  • Couper les pommes de terre en rondelles d’env. 8 mm d’épaisseur, mettre dans un grand bol. Ciseler le romarin, ajouter avec huile, sel et poivre, mélanger, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 20 min au milieu du four. Retirer, pousser les pommes de terre au bord. Déposer le saumon sur la plaque, saler.

    Finition: env. 12 minutes. Retirer, dresser le saumon avec les pommes de terre et la purée de petits pois.

Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
901
lip
49g
glu
49g
pro
60g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: Purée de petits pois env. 2 h avant. Couper les pommes de terre et le romarin env. 1 h avant. Bien faire réchauffer la purée de petits pois au moment de servir.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele