Curry de légumes et poisson coco

Curry de légumes et poisson coco

Ce doux curry thaï s'harmonise à merveille avec le délicat poisson au four.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 5 min
Faire mariner: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Retirer les éventuelles arêtes des filets de poisson avec une petite pince et les couper chacun en trois morceaux, mettre dans une assiette creuse. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, ajouter le zeste râpé, puis l’huile, laisser macérer env. 2 h à couvert au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 240° C.

    Couper le brocoli en petits bouquets, épépiner le poivron et le couper en morceaux d’env. 2½ cm. Peler l’oignon et le hacher grossièrement. Partager le piment dans la longueur, épépiner, écraser les tiges de citronnelle.

  • Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir oignon, piment et tiges de citronnelle. Ajouter l’ail pressé, le brocoli et le poivron, mijoter un instant. Ajouter la pâte de curry, mijoter encore un instant. Ajouter le lait de coco et le bouillon en poudre, porter à ébullition, laisser mijoter env. 8 min à couvert en remuant de temps en temps. Ôter la citronnelle, laisser réduire env. 2 min à découvert. Incorporer le jus de citron vert.
  • Disposer les morceaux de poisson sur une plaque chemisée de papier cuisson. Couper les morceaux de noix de coco un peu plus fin et les répartir sur le poisson.
  • Cuisson: env. 5 min dans la moitié supérieure du four. Retirer, dresser avec le curry de légumes. Effeuiller la coriandre, parsemer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
664
lip
45g
glu
20g
pro
44g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: Curry de légumes env. 1 jour avant, garder à couvert au frais.
  • Servir avec: riz basmati

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele