Chili con carne à la crème de persil

Chili con carne à la crème de persil

Et maintenant pour une soirée décontractée entre amis ou comme ça, tout simplement : Chili de viande à la crème de persil !

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer l’huile dans une cocotte. Saisir la viande env. 2 min par portion, saupoudrer d’un peu de farine, retirer, baisser le feu. Eponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu d’huile.
  • Faire revenir les oignons et l’ail. Ajouter le concentré de tomate, faire revenir rapidement, assaisonner. Mouiller avec le vin, faire réduire complètement. Ajouter le bouillon et tous les ingrédients jusqu’aux haricots blancs compris, porter à ébullition, baisser le feu. Remettre la viande, laisser mijoter env. 1 1/2 h à couvert sur feu doux, assaisonner.
  • Mettre crème, persil et sel dans un bol à bec verseur, mixer avec le mixeur plongeant et faire mousser, présenter avec le chili con carne.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
494
lip
21g
glu
23g
pro
47g

Informations supplémentaires

  • Suggestion du chef: Au lieu de la demi-crème, mettre dans un émulsionneur Kisag 100 g de crème fraîche, 1/2 dl d’eau et 1/4 de c.c. de sel, fermer correctement et introduire une cartouche. Secouer l’émulsionneur, dresser la mousse dans un verre, présenter à part. Parsemer de persil.
  • Chili con carne: Ce plat est très populaire en Suisse. On l’associe souvent, à tort, à la cuisine mexicaine. Or, il est originaire du sud des Etats-Unis et appartient donc au répertoire tex-mex qui mêle influences du Mexique et cuisine américaine. Ce plat unique à base de viande et de haricots est copieusement épicé de piment de Cayenne. Ceux qui l’aiment encore plus fougueux peuvent ajouter aux tomates un ou deux piments rouges hachés finement.
  • Servir avec: Riz, tortilla chips, baked potatoes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele