Balluchons de poisson à l’aneth

Balluchons de poisson à l’aneth

À l’arrivée, vous disposez d’un filet de truite accompagné de tranches de lard et d’une poignée de petits pois.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Rôtir au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir rapidement oignon, petits pois et sambal oelek, saler, laisser mijoter env. 5 min à couvert sur feu moyen, mixer, laisser refroidir.
  • Retirer les éventuelles arêtes des filets avec une petite pince. Poser les tranches de lard en croix deux par deux sur une plaque chemisée de papier cuisson. Saler les morceaux de poisson, en poser un sur les tranches de lard, répartir dessus la masse aux petits pois. Poser dessus un deuxième morceau de poisson, tasser un peu, recouvrir avec les tranches de lard qui dépassent.
  • Rôtissage: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200° C.
  • Sauce à l’aneth: faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir l’échalote et l’ail. Ajouter vermouth, bouillon et demi-crème à sauce, porter à ébullition, laisser bouillonner env. 2 min sur feu doux. Mixer la sauce, ajouter l’aneth, rectifier l’assaisonnement. Verser un miroir de sauce sur les assiettes, poser dessus les balluchons de poisson, servir le reste de la sauce à part.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
566
lip
42g
glu
10g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Préparer les balluchons de poisson env. 1/2 journée avant, garder à couvert au réfrigérateur. Préparer la sauce sans l’aneth env. 1/2 journée avant, garder à couvert au réfrigérateur. Juste avant de servir, porter la sauce à ébullition, ajouter l’aneth, rectifier l’assaisonnement.
  • Pommes de terre vapeur à l’aneth, riz créole.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele