Quasis d’agneau et sauce poivre-estragon

Quasis d’agneau et sauce poivre-estragon

En accompagnement, nous vous recommandons des carrés de polenta au fromage.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuire à basse température: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 min avant de la saisir. Préchauffer le four à 80° C, y glisser un plat et des assiettes.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saler et poivrer les quasis, les saisir sur toutes les faces env. 5 min, déposer sur le plat chaud. Planter le thermomètre à viande.
  • Cuisson basse température: env. 1 h au milieu du four. La température à cœur doit atteindre env. 55° C. La viande peut ensuite patienter jusqu’à 30 min dans le four à 60° C.
  • Sauce poivre-estragon: faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir l’oignon et l’ail. Mouiller avec le vin et le fond de veau, faire réduire env. 5 minutes. Verser la demi-crème à sauce, laisser bouillonner env. 10 min à couvert sur feu doux. Filtrer la sauce, ajouter les grains de poivre et l’estragon, rectifier l’assaisonnement en sel, dresser avec les quasis d’agneau sur les assiettes chaudes.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
428
lip
25g
glu
4g
pro
45g

Informations supplémentaires

  • Préparer la sauce env. 1 jour avant, filtrer, garder à couvert au réfrigérateur. Juste avant de servir, porter rapidement la sauce à ébullition, ajouter les grains de poivre et l’estragon, rectifier l’assaisonnement en sel.
  • Losanges de polenta Préparer la polenta selon les instructions sur l’emballage env. 1 jour avant. Étaler à env. 1 cm d’épaisseur sur le dos d’une plaque rincée sous l’eau froide, garder à couvert au réfrigérateur. Découper la polenta en losanges, bien réchauffer dans un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive, parsemer de fromage râpé.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele