Involtini et céleri-branche

Involtini et céleri-branche

Un cure-dents fixe chaque involtini enroulé avec du céleri et du jambon.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Badigeonner les escalopes de moutarde. Poser sur chacune 1 tranche de jambon et 1 bâtonnet de céleri. Enrouler les escalopes, maintenir avec des cure-dents.
  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une cocotte. Saisir les involtini par portions sur toutes les faces env. 3 min sur feu moyen, retirer, saler, poivrer. Éponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir env. 2 min l’oignon et les petits dés de céleri-branche, saupoudrer de farine. Mouiller avec le vin, faire réduire un peu. Ajouter le bouillon et la feuille de laurier, porter à ébullition, baisser le feu, remettre les involtini, laisser mijoter env. 11/2 h à couvert sur feu doux.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
354
lip
14g
glu
6g
pro
49g

Informations supplémentaires

  • Ciseler un peu de fanes du céleri-branche, parsemer à la fin sur les involtini.
  • Préparer les involtini env. 1/2 journée avant, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Au moment de servir, bien réchauffer en les retournant de temps en temps.
  • Polenta bien relevée Préparer la polenta en suivant les instructions sur l’emballage, incorporer 100 g de gorgonzola en morceaux.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele