Cubes coco-choco sans gluten

Cubes coco-choco sans gluten

Le chocolat et la noix de coco forment un couple imbattable. Et ce gâteau merveilleusement moelleux en est une fois de plus la preuve. Notre astuce: des trous géants percés dans le gâteau et remplis d’une masse au fromage frais.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 180° C. Travailler env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur sucre, jaunes d’œufs et eau jusqu’à ce que la masse soit mousseuse. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, ajouter le sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille.
  • Mettre la farine de coco et les noisettes dans un grand bol, ajouter le cacao tamisé, mélanger. Déposer sur la masse en alternant avec la neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Verser dans le moule chemisé.
  • Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu. Retourner le biscuit sur une grille, ôter le papier cuisson, laisser refroidir.
  • Poser la grille sur du papier cuisson. Faire plusieurs trous dans le gâteau aux 2/3 de sa hauteur avec le Pro du cake imbibé (voir Conseil) ou le manche d’une cuillère en bois. Mélanger l’eau et le sucre glace, répartir dessus.
  • Fouetter la crème entière en chantilly, mélanger avec le fromage frais. Remplir une poche à douille jetable, couper une pointe d’env. 1 cm. Dresser la crème dans les trous, répartir le reste sur le gâteau avec le dos d’une cuillère.
  • Fondre le glaçage dans une casserole dans de l’eau très chaude, laisser tiédir une peu, verser sur la crème. Râper grossièrement le chocolat par-dessus, couper le gâteau en cubes. Conservation: env. 2 jours à couvert au réfrigérateur
Profil nutritionnel par part (1/16):
kcal
277
lip
17g
glu
24g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à brownies d’env. 23 × 23 cm, chemisé de papier cuisson
  • Conseils de notre rédacteur Patrick Legenstein: Vous pouvez aussi remplacer la farine de coco par de la farine d’amande ou de la farine sans gluten (Schär). En remplaçant l’eau par de l’espresso pour l’imbibage, on donne au gâteau une note particulière. Et pour un goût plus fruité, on peut aussi utiliser de la confiture d’abricot tiède.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele