Salade d’aubergines et blanc de poulet

Salade d’aubergines et blanc de poulet

Une salade d'été merveilleusement bigarrée, à servir tiède ou froid. Les graines de grenade peuvent être remplacées par des groseilles rouges.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au four: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200° C. Tailler l’aubergine en dés d’env. 1½ cm, mélanger dans un grand bol avec huile, sel et poivre, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 25 min dans la moitié supérieure du four. Retirer, parsemer de dukkah, bien mélanger, dresser sur des assiettes.
  • Faire cuire le broccolini env. 1 min dans l’eau salée bouillante, plonger rapidement dans de l’eau glacée, égoutter. Couper les tomates en deux, effeuiller les herbes, disposer le tout à côté des aubergines.
  • Mélanger jus de citron, huile et paprika, rectifier l’assaisonnement, arroser les légumes en filet, parsemer de graines de grenade et d’olives.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, saisir les blancs de poulet env. 5 min sur chaque face, saler, poivrer, découper en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser à côté des légumes.
  • Saler et poivrer le yogourt, dresser dans un bol. Arroser d’un filet d’huile, servir à part.
Profil nutritionnel par portion (1/2):
kcal
533
lip
30g
glu
23g
pro
39g

Informations supplémentaires

  • Remarque: le broccolini, également appelé Bimi, est une variété de brocoli. À défaut, le remplacer par du brocoli en petits bouquets ou bien des asperges vertes. Supprimer le bout ligneux des asperges et les faire cuire env. 5 min dans de l’eau salée bouillante en tenant croquant.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele