Pizza prosciutto e funghi

Pizza prosciutto e funghi

Le jambon et les champignons sont unanimes: ils veulent se retrouver sur cette délicieuse pizza!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 12 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. Ajouter l’eau et l’huile, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser lever env. 1 h à couvert à température ambiante. Diviser la pâte en quatre, façonner des boules sur un peu de farine, déposer sur une assiette. Couvrir de film alimentaire et laisser lever encore env. 1 h à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 240°C.

    Peler l’oignon et le hacher finement. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon. Ajouter l’ail pressé avec le concentré de tomate, faire cuire un instant. Ajouter tomates concassées, origan, feuille de laurier, sucre, sel et poivre, porter à ébullition, baisser le feu. Laisser mijoter la sauce env. 40 min en remuant de temps en temps. Ôter l’origan et le laurier, mixer la sauce, laisser refroidir.

  • Abaisser les boules de pâte (Ø env. 25 cm) sur un peu de farine. Déposer une abaisse sur une plaque chemisée de papier cuisson. Étaler un quart de la sauce tomate sur la pâte en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm.
  • Effilocher la mozzarella, couper les champignons de Paris en lamelles, répartir un quart de chaque sur la sauce, arroser d’un filet d’huile, poivrer.
  • Cuisson: env. 10 min dans la moitié inférieure du four, retirer.

    Effilocher le jambon, en répartir un quart sur la pizza.

  • Finition au four: env. 2 min. Préparer les autres pizzas de la même façon.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
683
lip
19g
glu
94g
pro
32g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 pizzas Ø env. 25 cm

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele