Tourte Forêt-Noire

Tourte Forêt-Noire

Cette tourte Forêt-Noire disparaît en un rien de temps sur le buffet des desserts?? Vous savez sûrement pourquoi!

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 30 min
Mettre au frais: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Pâte à biscuit: travailler dans un grand bol env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur sucre, jaunes d’œufs et eau, jusqu’à ce que l’appareil soit mousseux.
  • Fouetter les blancs en neige ferm avec le sel, ajouter le sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Mélanger la farine et le chocolat en poudre, étaler sur la masse en alternant avec la neige, incorporer en soulevant avec une spatule en caoutchouc, remplir le moule.
  • Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, laisser refroidir sur une grille. Couper le biscuit 2 fois dans l’épaisseur, poser le fond sur un plat.
  • Mélanger sucre glace, kirsch et eau, enarroser le biscuit avec 4 c. à soupe. Fouetter la crème en chantilly, en répartir 0.33 et la moitié des bigarreaux sur le fond. Poser le biscuit du milieu, arroser avec 4 c. s. du sirop au kirsch. Répartir la moitié de la chantilly et le reste des bigarreaux, poser le couvercle en biscuit, face coupée vers le haut, appuyer un peu, arroser avec reste de sirop. Masquer la tourte avec le reste de chantilly. Réserver env. 1 h couvert au frais, poser sur du papier cuisson.
  • Tailler le chocolat en copeaux, en répartir la moitié sur le bord de la tourte à l’aide du papier cuisson, éparpiller dessus le reste des copeaux.
Profil nutritionnel par Part (1/12):
kcal
407
lip
21g
glu
44g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson
  • Conservation: env. 1 jour à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele