Orange Lady

Orange Lady

Invitez vos amies et savourez ce gâteau à la saveur d’orange crémeuse, nappé d’une couche de Prosecco et de liqueur amère.

Mise en place et préparation: env. 75 min
Cuisson au four: env. 20 min
Mettre au frais: env. 5 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Pâte brisée sucrée: mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Ajouter l’œuf, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Aplatir, réserver env. 30 min à couvert au frais.
    Abaisser la moitié de la pâte sur le fond du moule, piquer à la fourchette, fermer le cercle.
    Cuisson: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser refroidir le fond de la tourte sur une grille. Nettoyer le cercle, huiler légèrement, tapisser de film alimentaire, poser sur un plat, déposer le fond de la tourte à l’intérieur.
  • Mélanger l’autre moitié de la pâte avec la farine, abaisser sur env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper des formes au choix à l’emporte-pièce (Ø env. 4 cm), déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, réserver env. 15 min au frais.
    Cuisson: env. 5 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
  • Mélanger yogourt, sucre et zeste d’orange. Faire fondre la gélatine dans l’eau, mélanger avec 5 c.s. de la masse et incorporer aussitôt au reste avec un fouet. Fouetter la crème en chantilly, incorporer, répartir sur le fond, laisser prendre env. 4 h à couvert au réfrigérateur.
  • Porter à ébullition le bitter et le prosecco avec le sucre. Eloigner du feu, incorporer au fouet la gélatine au liquide très chaud. Laisser tiédir un peu, verser délicatement sur la tourte sur le dos d’une cuillère, laisser prendre env. 30 min au réfrigérateur. Oter délicatement le cercle, décorer avec les formes en pâte.
Profil nutritionnel par Part (1/12):
kcal
409
lip
21g
glu
40g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: Fond de la tourte et décor env. 2 jours avant, envelopper le fond dans du film alimentaire et garder le décor dans une boîte hermétique.
  • Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, graissé

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele