Confiture de cynorhodon

Confiture de cynorhodon

La saison des cynorhodons est courte. La récolte de ce fruit rouge débute après les premiers gels de l'automne, saison qui fait le bonheur de tous les amateurs de confiture de cynorhodon maison.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Laisser tremper: env. 3 Jours

Comment c'est fait:

  • Enlever les pédoncules des cynorhodons et supprimer les tiges, mettre les fruits dans un grand bol. Verser le jus de pomme, laisser tremper env. 3 jours à couvert au réfrigérateur. Porter les cynorhodons et l'eau de trempage à ébullition dans une grande casserole. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 1 h à couvert jusqu'à ce que les fruits soient mous, égoutter. Les passer d'abord par portions à la moulinette, ensuite à travers un tamis dans la même casserole.
  • Incorporer le sucre et le jus de citron, porter à ébullition en remuant, cuire env. 20 min à gros bouillons sans cesser de remuer. Faire le test de cuisson (voir Remarque). Verser la confiture bouillante à ras bord dans les bocaux propres et chauds, fermer aussitôt. Retourner un instant les bocaux à couvercle vissé, laisser refroidir sur une surface isolante.

Informations supplémentaires

  • Pour 3 bocaux d'env. 2 dl
  • Remarque: test de cuisson: déposer un peu de confiture bouillante sur une assiette, laisser tiédir un peu. Si elle se fige et se recouvre rapidement d’une peau fine, la consistance est bonne. Sinon, poursuivre un peu la cuisson et recommencer le test.
  • Suggestion: si les cynorhodons sont encore durs parce qu'ils ont été cueillis avant les premiers gels, les entreposer au frais pendant 8 à 10 jours ou les congeler pendant 2 à 3 jours.
  • Conservation: env. 12 mois dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Garder le bocal entamé au réfrigérateur et consommer la confiture rapidement.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele