Strudel aux coings
Le classique strudel aux coings, raisins sultanines et cerneaux de noix, qui répand un doux parfum dans la cuisine.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Bien travailler l'œuf avec l'huile et l'eau, ajouter, rassembler avec une cuillère en bois, pétrir en pâte souple et lisse. Façonner une boule, laisser reposer env. 30 min à température ambiante sous un bol rincé à l'eau très chaude.
- Frotter les coings avec un linge, peler, râper à la râpe à rösti dans un grand bol.
- Hacher grossièrement les cerneaux de noix, incorporer aux coings avec sucre, jus de citron, sel et raisins sultanines.
- Faire fondre le beurre dans une casserole, laisser tiédir un peu. Sur un peu de farine, abaisser la pâte en un rectangle aussi fin que possible, poser sur un linge. Étirer délicatement la pâte avec les mains farinées en partant du centre, jusqu'à ce qu'elle soit partout translucide. Badigeonner avec un peu de beurre, répartir la garniture aux coings sur la moitié inférieure de la pâte en laissant un bord d'env. 4 cm sur les côtés, rabattre les bords latéraux. Soulever le linge, enrouler le strudel sans serrer, poser couture vers le bas sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec un peu de beurre.
- Cuisson: env. 35 min au milieu du four, en badigeonnant plusieurs fois avec le reste du beurre. Retirer, faire glisser sur une grille, laisser tiédir un peu le strudel. Poudrer de sucre glace, servir tiède.
Informations supplémentaires
- Conservation: Le strudel est meilleur quand il est frais.
Notations
Voir les appréciations