Macaronis du chalet véganes

Macaronis du chalet véganes

Un grand classique de la cuisine suisse dans une version végane. Vraiment divin!

Mise en place et préparation: env. 45 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.

    Lard de carotte: mélanger dans une assiette creuse sauce soja, huile, sirop d’érable, poudre d’ail, paprika et fumée liquide. Peler la carotte et la tailler en fines lanières à l’économe. Bien faire chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive. Mélanger les lanières de carotte par portions avec la sauce, égoutter, faire croustiller env. 1 min sur chaque face. Retirer le lard de carotte, égoutter sur du papier absorbant, garder en attente au chaud.

  • Peler les oignons et l’ail, couper les oignons en rouelles, et l’ail en lamelles, mettre les deux dans un sachet en plastique. Ajouter la farine, secouer vigoureusement jusqu’à ce que les oignons et l’ail soient uniformément enrobés de farine. Bien faire chauffer de l’huile dans la poêle. Faire croustiller les rouelles d’oignons et les lamelles d’ail env. 20 min sur feu moyen en les retournant de temps en temps, saler, garder en attente au chaud.
  • Peler les pommes de terre et les couper en dés d’env. 2 cm. Porter le bouillon et la crème de soja à ébullition dans une casserole. Ajouter les pommes de terre et les pâtes, cuire env. 10 min à couvert sur feu doux jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que le liquide soit entièrement absorbé.
  • Incorporer les flocons de levure aux macaronis du chalet, saler, poivrer, dresser. Effeuiller le persil, répartir dessus avec le lard de carotte et les oignons.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
590
lip
21g
glu
82g
pro
16g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: purée de pommes.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele