Éclairs farcis à l’avocat

Éclairs farcis à l’avocat

Un garnissage végétarien avec des avocats, des tomates, des cerneaux de noix et de la lime.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Pâte à choux: porter l’eau à ébullition avec le beurre et le sel dans une casserole, baisser le feu. Ajouter la farine en une fois, remuer env. 2 min avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’un pâton souple se détache du fond. Eloigner la casserole du feu.
  • Incorporer les œufs par portions. Lisse et brillante, la pâte doit retomber de la cuillère avec souplesse, mais sans être coulante.

    Remplir par portions une poche à douille cannelée (Ø env. 12 mm). Dresser des bandes ondulées d’env. 6 cm de long sur une plaque chemisée de papier cuisson.

    Cuisson: env. 30 min au milieu du four préchauffé à 180° C, sans jamais ouvrir la porte! Retirer les éclairs, fendre dans l’épaisseur, laisser refroidir sur une grille.

  • Ecraser les avocats à la fourchette, mélanger avec tous les ingrédients jusqu’au jus de citron vert compris, saler, poivrer, répartir sur le fond des éclairs, poser les couvercles.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
485
lip
38g
glu
24g
pro
12g

Informations supplémentaires

  • Pour: Env. 12 pièces
  • Façonner les éclairs: Dresser des bandes ondulées d’env. 6 cm sur une plaque chemisée de papier cuisson en les espaçant suffisamment.
  • Servir avec: Laitue iceberg.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele