Glaces fusées

Glaces fusées

Aujourd’hui comme hier, ces glaces à l’eau nous rafraîchissent pendant les chaudes journées. En plus, elles sont faites maison!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Congeler: env. 210 min

Comment c'est fait:

  • Porter l’eau et le sucre à ébullition dans une petite casserole en remuant de temps en temps, baisser le feu, laisser bouillonner env. 2 min, éloigner la casserole du feu.
  • ENFANT: Presser le jus des citrons (soit env. 1½ dl), ajouter au sirop, laisser tiédir un peu. Filtrer au tamis, répartir le sirop de citron dans les moules à bâtonnets glacés, faire prendre env. 1 h au congélateur.
  • ENFANT: Presser le jus des oranges (soit env. 3 dl), incorporer le sucre glace au fouet. Filtrer le jus d’orange au tamis, répartir sur la glace au citron. Poser les couvercles avec leur bâtonnet, faire prendre encore env. 2 h au congélateur.
  • ENFANT: Faire fondre le glaçage, verser à mi-hauteur dans une tasse à espresso. Démouler délicatement les fusées, en plonger la pointe dans le glaçage, déposer sur un plat chemisé de papier cuisson, mettre env. 30 min au congélateur.
Profil nutritionnel par pièce (1/8):
kcal
137
lip
3g
glu
27g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour 8 moules à bâtonnets glacés d’env. 1 dl
  • Suggestion: à défaut de moules à bâtonnets glacés, utiliser 8 flûtes à champagne en plastique, sans les pieds. Les enfoncer dans des cartons de 6 œufs. Auparavant, entailler 4 croix dans chaque carton de manière à pouvoir y insérer les flûtes. Celles-ci tiendront alors bien en place et pourront parfaitement faire office de moules.
  • Préparation à l’avance: glace env. 1 semaine avant.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele