Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Sirop de vin chaud

Ce sirop au vin blanc est une idée cadeau culinaire et fait maison qui plus est.

Publicité

Mise en place et préparation
20 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
254 kcal
Végétariensans lactoseSans gluten
Sirop de vin chaud

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de vin blanc (p. ex. chardonnay)
NaN dl
de sucre
NaN g
orange bio, zeste râpé et jus
NaN 
clous de girofle
NaN 
étoiles de badiane
NaN 
capsules de cardamome, écrasées
NaN 
bâton de cannelle, coupé en deux
NaN 
grains de poivre
quelques 

Et voici comment cela se fait

  1. de vin blanc (p. ex. chardonnay)
    NaN dl
    de sucre
    NaN g
    orange bio, zeste râpé et jus
    NaN 
    clous de girofle
    NaN 
    étoiles de badiane
    NaN 
    capsules de cardamome, écrasées
    NaN 
    bâton de cannelle, coupé en deux
    NaN 
    grains de poivre
    quelques 

    Porter le vin à ébullition avec le sucre. Ajouter le zeste et le jus d’orange, ainsi que tous les autres ingrédients, laisser bouillir env. 5 min, filtrer. A l’aide d’un entonnoir, remplir à ras bord les bouteilles propres et chaudes de sirop bouillant, fermer aussitôt, laisser refroidir.

Indications

Suggestion: servir en cocktail avec du prosecco ou en dessert avec de la glace et une salade de fruits.

Conservation: env. 6 mois dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Garder la bouteille entamée au réfrigérateur et consommer rapidement.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

254 kcal

Énergie

-

Énergie

53 g

Protéine

-

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).