Publicité
Sorbet Bellini
Sorbet aux pêches et au prosecco, un dessert rafraîchissant rappelant le célèbre cocktail Bellini.
Publicité
- Mise en place et préparation
 - 25 min
 - Valeurs nutritionnelles par portion (1/6)
 - 229 kcal
 
Ingrédients
Sirop
- d’eau
 - NaN dl
 - de sucre
 - NaN g
 - de pêches blanches , pelées, en dés
 - NaN g
 - citron, 1 c. à soupe de jus
 - NaN
 
- de prosecco, froid
 - NaN dl
 
Et voici comment cela se fait
Sirop
- d’eau
 - NaN dl
 - de sucre
 - NaN g
 - de pêches blanches , pelées, en dés
 - NaN g
 - citron, 1 c. à soupe de jus
 - NaN
 
Porter l’eau à ébullition avec le sucre dans une petite casserole en remuant de temps en temps, baisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 2 min, laisser tiédir un peu. Ajouter les pêches et le jus de citron, mixer, passer au tamis dans un grand bol en inox, laisser refroidir. Laisser prendre env. 1 heure à couvert au congélateur. Sortir le bol, brasser vigoureusement le sorbet avec un fouet. Répéter l’opération 3 fois toutes les heures pour éviter la formation de cristaux. Puis retirer le sorbet et l’assouplir avec les fouets du batteur électrique avant de le remettre 1 heure au congélateur.
- de prosecco, froid
 - NaN dl
 
Indications
Présentation: façonner de petites boules avec la cuiller à glace (p. ex. cuiller miniboules «CLIC»), dresser dans des verres rafraîchis, remplir de prosecco.
Préparation à l’avance: sorbet 1 mois avant, réserver à couvert au congélateur. Mettre env. 15 min au réfrigérateur avant de servir.
Petite explication: le Bellini est un cocktail inventé en 1948 par le patron du légendaire «Harry’s Bar» à Venise. Il est composé de prosecco et d’une demipêche blanche non pelée et réduite en purée (dans la proportion de 2:1). Le nom de «Bellini» aurait été attribué à ce cocktail parce que sa couleur rose rappelait à son créateur les tableaux de Giovanni Bellini, peintre de la Renaissance .
Valeurs nutritionnelles
par portion (1/6)
- Graisse
 229 kcal
- Énergie
 -
- Énergie
 40 g
- Protéine
 1 g
Bon appétit!
Publicité