Rôti de porc à la chinoise

Rôti de porc à la chinoise

Saveurs asiatiques sur le gril: la sauce hoisin classique confère des arômes intenses à ce rôti, et les nouilles au brocoli font un très bon accompagnement.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Griller: env. 90 min
Faire mariner: env. 5 h

Comment c'est fait:

  • Ficeler évent. la viande. Peler l'ail, presser dans un petit bol. Peler le gingembre, râper finement, ajouter. Piler l'étoile de badiane dans un mortier, ajouter avec le xérès et la sauce hoisin, mélanger. Badigeonner la viande avec la moitié de la marinade, laisser mariner env. 5 h à couvert au réfrigérateur.
  • Sortir la viande du réfrigérateur env. 1 h avant de la mettre sur le barbecue.

    Racler la marinade, saler, poivrer.

  • Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire cuire la viande, couvercle fermé, env. 90 min au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200° C), la température à cœur doit atteindre env. 70° C. Retourner la viande de temps en temps et la badigeonner avec le reste de la marinade. Retirer la viande et la laisser reposer env. 10 min, emballée dans une feuille alu.
  • Couper le brocoli en petits bouquets, cuire al dente dans l'eau salée bouillante avec les nouilles, bien égoutter. Bien faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter le brocoli et les nouilles, faire sauter env. 2 min en remuant. Ajouter l'ail pressé. Ajouter les graines de sésame et la sauce soja, faire sauter encore env. 2 min en remuant, saler, poivrer, réserver. Découper la viande en tranches, servir avec les nouilles au brocoli.
Profil nutritionnel par portion (1/6):
kcal
636
lip
33g
glu
37g
pro
46g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: le rôti peut aussi se préparer au four. Poser la viande sur une plaque chaude, cuire env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 240°. Abaisser la température à 80°C, poursuivre la cuisson env. 3 heures.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele