Nasi goreng

Nasi goreng

Vous avez envie de cuisine indonésienne? De la viande de poulet, des champignons et de la salade de Singapour accompagnés de riz frit et d’épices aromatiques.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Rincer le riz sous l’eau courante froide dans une passoire jusqu’à ce que l’eau soit claire, bien égoutter. Porter l’eau à ébullition avec le riz, baisser le feu, laisser gonfler env. 15 min à couvert sur tout petit feu, sans jamais soulever le couvercle. Démêler les grains à la fourchette.
  • Couper le bulbe de l’oignon en lanières, les fanes en rouelles. Réserver les fanes. Couper les carottes en tronçons, décongeler légèrement les petits pois.
  • Bien faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une grande poêle antiadhésive. Faire sauter le jambon env. 2 min en remuant, retirer. Faire sauter l’émincé de poulet env. 4 min par portion en remuant, retirer.
  • Rajouter évent. un peu d’huile dans la même poêle. Faire sauter les carottes env. 8 min en remuant, ajouter lanières d’oignon, petits pois et germes, poursuivre la cuisson env. 2 minutes.
  • Ajouter bouillon, sauce soja et sambal oelek aux légumes, puis riz, poulet et jambon, mélanger, le temps de bien faire chauffer. Dresser le nasi goreng, parsemer des fanes d’oignon réservées.
Profil nutritionnel par Portion (0.25):
kcal
474
lip
5g
glu
65g
pro
39g

Informations supplémentaires

  • Variante: mah-mee: Remplacer le riz par 300 g de pâtes (p.ex. nouillettes) cuites al dente à l’eau salée frémissante et égouttées. Préparer la recette comme décrit ci-dessus.
  • Suggestion: servir le nasi goreng et le mah-mee avec un œuf au plat.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele