Drink à l’amande végane (lait d’amande)

Drink à l’amande végane (lait d’amande)

Rien de plus facile que de préparer son propre drink à l’amande. Seul le trempage demande un peu de temps.

Mise en place et préparation: env. 15 min
Laisser tremper: env. 12 h

Comment c'est fait:

  • Mettre les amandes dans un grand bol, arroser d’eau, laisser tremper env. 12 h ou toute la nuit à couvert au réfrigérateur. Égoutter les amandes dans une passoire, rincer sous l’eau froide.
  • Mixer finement les amandes dans un blender avec l’eau fraîche et le sel, filtrer dans une passoire tapissée d’un linge. Bien essorer la purée d’amande, verser le liquide recueilli dans une bouteille propre rincée à l’eau bouillante, bien fermer et garder au réfrigérateur.
Profil nutritionnel par 1 dl:
kcal
148
lip
12g
glu
1g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 4 dl
  • Conservation: au réfrigérateur, le drink à l’amande se garde env. 3 jours.
  • Variante: incorporer 1-2 c.s. de miel liquide ou de sirop d’érable pour un drink à l’amande sucré, idéal pour préparer riz au lait, müesli, porridge ou crèmes pâtissières.
  • Idée anti-gaspi: faire griller lentement la purée d’amande essorée dans une poêle antiadhésive chaude. Ajouter 1 c.s. de sucre brut, faire griller encore un instant jusqu’à ce que le sucre ait fondu, laisser refroidir sur du papier cuisson. Incorporer au müesli du petit-déjeuner ou répartir sur une salade de fruits, de la glace ou une crème en guise de crumble.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele