Raviolis-cœurs à la méditerranéenne

Raviolis-cœurs à la méditerranéenne

Ces raviolis ont tout pour plaire avec leur farce méditerranéenne au mascarpone et leur touche asiatique. Une vraie recette coup de cœur!

Mise en place et préparation: env. 45 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes.

    Râper la moitié du zeste de citron dans un bol. Égoutter les olives et les tomates, les hacher finement avec les amandes, ajouter le tout avec mascarpone, parmesan et sauce soja, mélanger, poivrer.

  • Dérouler les rouleaux de pâte, marquer l’empreinte d’une dizaine de cœurs dans une moitié de chaque abaisse en y enfonçant légèrement un emporte-pièce (env. 7 cm) en forme de cœur. Répartir la farce en tas de la grosseur d’une noix au centre des cœurs. Humecter l’autre moitié des abaisses de pâte, rabattre sur la farce, bien appuyer sur les longs côtés pour faire sortir l’air. Découper les cœurs à l’emporte-pièce.
  • Faire pocher les raviolis par portions env. 5 min dans l’eau salée à peine frémissante, égoutter, garder en attente à couvert sur le plat chaud.
  • Râper l’autre moitié du zeste de citron et réserver, presser le jus d’une moitié du citron. Hacher grossièrement les amandes, les mettre dans une poêle avec le beurre, faire fondre. Ajouter thym, miel, jus de citron et sauce soja, mélanger. Ajouter les raviolis, faire chauffer, dresser sur des assiettes, parsemer de fleur de sel et du zeste de citron réservé, poivrer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
623
lip
43g
glu
41g
pro
16g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 24 pièces
  • Suggestion: faire croustiller les chutes de pâte à sec dans une poêle antiadhésive, en parsemer les raviolis.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele