Filets de féra sur légumes d’été

Filets de féra sur légumes d’été

Féra et légumes méditerranéens font bon ménage dans ce plat simple et raffiné qui, au cœur de l’été, est également excellent froid.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Peler les carottes, les couper en tranches biseautées d’env. 1 cm. Couper le céleri-branche en lamelles, et les fenouils en quartiers. Peler l`oignon, les couper en quartiers.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Faire sauter carottes, céleri-branche et fenouil env. 5 min en remuant. Ajouter l`oignon, faire revenir un instant, saler. Ajouter un peu de zeste d’orange râpé et tout le jus pressé. Déposer les brins de romarin et de thym sur les légumes, laisser cuire env. 5 min à couvert sur feu doux en tenant croquant. Retirer, dresser sur un plat, réserver à couvert.
  • Verser la farine dans une assiette plate. Retirer évent. les arêtes des filets de poisson, saler, passer dans la farine par portions. Bien faire chauffer l’huile dans la poêle. Saisir les filets de poisson par portions, env. 1½ min sur le côté peau, retourner, poursuivre la cuisson env. 1 minute. Retirer, dresser sur les légumes. Verser 1 c.s. d’huile dans la poêle, faire croustiller la sauge, dresser sur le poisson, saler, poivrer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
256
lip
6g
glu
18g
pro
29g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: focaccia.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele