Paella aux légumes

Paella aux légumes

Des légumes variés au gré des saisons et de nombreuses épices pour une paella haute en couleur et en saveur. Laissez-vous inspirer.

Mise en place et préparation: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Peler l’oignon et le hacher finement, épépiner le poivron et le tailler en fines lanières. Faire chauffer l’huile dans une poêle à paella ou une grande poêle antiadhésive. Faire revenir l’oignon env. 5 minutes. Ajouter l’ail pressé et le poivron, faire revenir env. 6 minutes.
  • Ajouter feuilles de laurier, curcuma, piment de Cayenne et paprika. Ajouter le riz, nacrer en remuant. Mouiller avec le xérès, faire réduire de moitié. Verser le bouillon, ajouter le safran, mélanger, laisser cuire env. 20 min à couvert sur petit feu jusqu’à réduction presque complète du liquide. Mélanger rapidement, éloigner la poêle du feu.
  • Partager les tomates en deux, égoutter les artichauts et les couper en quatre, répartir les deux sur le riz, laisser reposer env. 10 min à couvert sans remuer.
  • Hacher grossièrement les amandes, couper grossièrement le persil, couper le citron en quartiers, dresser le tout sur la paella avec les olives.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
491
lip
20g
glu
66g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Suggestions: cuire env. 3 min dans de l’eau salée bouillante env. 50 g de petits pois frais ou décongelés, égoutter, répartir sur la paella.
  • Pour un plat un peu plus protéiné, ajouter en même temps que les tomates 1 petite boîte de haricots noirs (d’env. 210 g, Karma) rincés et égouttés.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele