Steaks de chou rouge et labneh végane

Steaks de chou rouge et labneh végane

Les tranches de chou rouge cuites lentement au four sont une excellente alternative à la viande. Quant au labneh végane à base de yogourt de soja et parfumé au dukkah, il apporte une touche orientale, servi avec du couscous.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Mettre au frais: env. 8 h
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger le yogourt avec le dukkah et le sel, mettre dans une passoire tapissée d’une étamine. Installer la passoire sur un bol, laisser égoutter au moins 8 h à couvert au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 180°C. Couper le chou rouge en tranches d’env. 1 cm d’épaisseur, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Mélanger l’huile avec jus de citron, miel, dukkah et sel, en badigeonner le chou rouge.
  • Cuisson: env. 30 min au milieu du four.
  • Mélanger le couscous et le sel dans un grand bol. Ajouter le zeste de citron râpé et 2 c.s. de jus. Arroser d’eau bouillante, laisser gonfler env. 5 min à couvert. Aérer le couscous avec une fourchette.
  • Étaler le yogourt égoutté (labneh) sur un plat, retirer les steaks de chou rouge du four, dresser sur le labneh avec le couscous. Couper grossièrement la coriandre et la menthe, parsemer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
505
lip
20g
glu
62g
pro
14g

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele