Chou-fleur mariné et riz pilaf

Chou-fleur mariné et riz pilaf

Le chou-fleur tient la vedette dans ce plat principal végane. Cuit entier au four, il est croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur. Servi avec une sauce aux amandes et du riz pilaf, c’est la perfection même.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200°C.

    Mélanger huile, harissa et curry, ajouter l’ail pressé, saler, poivrer. Laver les choux-fleurs, éponger, poser sur une plaque chemisée de papier cuisson, bien enduire de marinade.

  • Cuisson: env. 50 min dans la moitié inférieure du four.
  • Peler l’oignon et l’ail, les hacher finement. Couper le poivron en quatre et le tailler en fines lanières. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon et l’ail env. 5 minutes. Ajouter le poivron et le riz, nacrer en remuant. Verser le bouillon, ajouter le laurier et la cannelle, porter à ébullition. Laisser mijoter env. 20 min à couvert sur feux doux jusqu’à réduction complète du liquide. Retirer la feuille de laurier et le bâton de cannelle.
  • Faire griller les amandes à sec dans une poêle, retirer, hacher grossièrement. Mélanger dans une coupelle moutarde, vinaigre et huile. Ciseler la menthe et le persil, incorporer avec les amandes, rectifier l’assaisonnement. Retirer les choux-fleurs du four, dresser sur un plat, napper de sauce et servir avec le riz pilaf.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
629
lip
30g
glu
69g
pro
15g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele