Banh mi

Banh mi

Le banh mi est une baguette farcie de lanières de porc épicées, de mayonnaise et de légumes marinés. Ce plat typique de la street food vietnamienne comble toutes les envies d’évasion et, qui plus est, se prépare en un rien de temps.

Mise en place et préparation: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol vinaigre, miel, coriandre et sel. Peler le radis blanc et la carotte, les tailler en julienne. Partager le concombre dans la longueur, puis le couper en tranches biseautées, mélanger le tout avec la sauce, réserver à couvert.
  • Mélanger la sauce hoisin et le sel, en badigeonner le steak. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Baisser le feu, saisir le steak env. 5 min de chaque côté. Retirer, badigeonner de miel, couper en fines lanières.
  • Fendre la baguette dans la longueur sans la couper complètement, tartiner de mayonnaise. Y répartir les légumes réservés. Effeuiller la coriandre et la menthe, répartir sur les légumes avec les lanières de steak. Arroser d’un filet de sauce sriracha.
Profil nutritionnel par portion (1/2):
kcal
667
lip
23g
glu
83g
pro
32g

Informations supplémentaires

  • Remarque: la sauce hoisin et la sauce sriracha sont en vente dans les grands supermarchés Coop et les épiceries asiatiques.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele