Pizza à la courge sans gluten

Pizza à la courge sans gluten

Cette pizza automnale séduit par son fond super croustillant et sa garniture relevée mariant courge, crème fraîche et saucisse.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger les deux farines et le sel dans la cuve du robot de cuisine. Émietter la levure, incorporer. Ajouter l’eau et l’huile, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse env. 5 min avec le crochet du robot de cuisine. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Glisser une plaque tout en bas du four. Préchauffer le four env. 20 min à 240°C.
  • Peler la courge, épépiner, couper en tranches d’env. 3 mm d’épaisseur. Fendre la saucisse, prélever la chair et l’effilocher grossièrement. Aplatir la pâte sur une feuille de papier cuisson, l’abaisser en un rectangle. Étaler la crème fraîche sur la pâte, répartir la courge et la saucisse dessus, parsemer de fromage râpé, saler, poivrer. Faire glisser la pizza avec le papier sur la plaque très chaude. (Attention, brûlant!)
  • Cuisson: env. 15 min tout en bas du four. Retirer, hacher grossièrement les noisettes, parsemer.
  • Finition: env. 15 min au four. Retirer, effeuiller le thym, ciseler le persil, mélanger les deux avec l’huile, saler, arroser la pizza chaude d’un filet d’huile aux herbes.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
1045
lip
56g
glu
109g
pro
24g

Informations supplémentaires

  • Remarque: contrôlez toujours la composition des produits carnés et des charcuteries, car ils peuvent contenir du gluten ou du lactose.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele