Quiche aux asperges sans gluten
Cette quiche aux asperges vertes séduit par sa pâte sablée croustillante à base de farine de maïs et d’avoine. Un régal printanier pour tous.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol farine de maïs, farine d’avoine, maïzena, sel et sbrinz. Couper le beurre en morceaux, ajouter et travailler à la main jusqu’à consistance uniformément grumeleuse. Verser l’eau, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Abaisser la pâte en rond sur un peu de farine (Ø env. 30 cm), la déposer dans le moule préparé en façonnant un bord d’env. 5 cm, bien appuyer. Piquer le fond à la fourchette, y répartir la chapelure, mettre au frais.
- Peler le tiers inférieur des asperges, les couper en tronçons d’env. 4 cm de longueur. Couper les oignons en rouelles, fanes comprises. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Faire revenir les asperges et les oignons env. 5 min, saler, poivrer, laisser tiédir un peu.
- Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les œufs avec le séré et le sbrinz, saler, poivrer. Incorporer les asperges et les oignons, répartir sur le fond de pâte.
- Cuisson: env. 60 min tout en bas du four. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, couper la quiche en parts, dresser.
- Ciseler la menthe et l’aneth, mélanger avec l’huile, saler, en verser un petit filet sur la quiche. Présenter le reste à part.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé
Notations
Voir les appréciations