Miroirs au chocolat Dubaï
Ces petits biscuits surprennent par leur fourrage doux et crémeux à la pistache. De quoi séduire les fans du chocolat Dubaï, actuellement très en vogue.
Comment c'est fait:
- Travailler le beurre dans un grand bol. Ajouter le sucre glace et le sel, travailler jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
- Battre le blanc d’œuf et l’incorporer. Mélanger la farine et le cacao, ajouter, rassembler la pâte en boule, aplatir légèrement, mettre au moins 2 h à couvert au frais.
Préchauffer le four à 200°C.
Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper des sapins d’env. 6 cm de long à l’emporte-pièce, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Sur la moitié d’entre eux, découper le centre avec un petit emporte-pièce.
- Cuisson: env. 6 min par plaque au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
- Faire fondre le glaçage et le verser dans un bol. Plonger les petits couvercles de biscuits jusqu’à mi-hauteur dans le chocolat, déposer sur une grille. Hacher finement les pistaches, parsemer, laisser sécher.
- Hacher finement le kadayif. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Ajouter le kadayif et faire dorer env. 5 min en retournant de temps en temps. Éloigner la poêle du feu. Incorporer la pâte à la pistache et le tahina, répartir sur le côté plat des petits fonds de biscuits. Poser les couvercles.
Informations supplémentaires
- Pour env. 30 pièces
- Remarque: le kadayif, également connu sous le nom de cheveux d’ange, est composé de filaments très fins réalisés à partir de farine et d’eau. Il est utilisé dans la cuisine turque et vendu dans les épiceries orientales. À défaut, le remplacer par des corn-flakes émiettés.
- Conservation: env. 1 semaine dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations