Tarte aux mandarines

Tarte aux mandarines

Un fond croustillant, une garniture délicieuse et pour ne rien gâcher une tarte merveilleusement légère grâce aux mandarines et au blanc battu.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Séchage: env. 75 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Tracer sur du papier cuisson un cercle d’env. 22cm de Ø. Retourner le papier, poser sur le dos d’une plaque. Fouetter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel.
  • Ajouter la moitié du sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne brillant. Incorporer délicatement le reste du sucre et les amandes avec une spatule en caoutchouc. Etaler l’appareil uniformément dans le cercle.
  • Séchage: env. 1 1/4 heure au milieu du four préchauffé à 120° C. Retirer, retourner sur une grille, enlever le papier, laisser refroidir.
  • Mettre le chocolat dans un bol, arroser avec l’eau bouillante, laisser reposer env. 2 minutes. Jeter l’eau délicatement en laissant env. 1 c. à soupe, lisser le chocolat. Masquer aussitôt le fond en japonais.
  • Décalotter les mandarines et les peler à vif. Les partager dans la hauteur, découper transversalement en tranches d’env. 5mm d’épaisseur, égoutter sur du papier absorbant.
  • Fouetter au batteur électrique le blanc battu avec le sucre vanillé et le soutien crème. Masquer uniformément le fond en japonais. Garnir avec les tranches de mandarines.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
156
lip
8g
glu
16g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: fond en japonais 1 jour avant, masquer de chocolat, envelopper dans une feuille, garder dans un endroit sec. Terminer la préparation de la tarte env. 1 heure avant de servir.
  • Tour de main: Le blanc battu se prête bien à la préparation de desserts allégés car il se fouette comme de la crème. Et si l’on ajoute du soutien crème, il reste aussi ferme qu’une chantilly.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele