Soupe d’hiver aux cacahuètes
Soupe d’hiver aux cacahuètes (rapide) - avec morceaux de porc fumé, un repas du soir copieux!
Comment c'est fait:
- Faire blondir les cacahuètes dans une grande poêle, retirer, hacher grossièrement, réserver. Toujours dans la même poêle, faire revenir les carré de porc fumées crues par portions env. 3 min dans l’huile bien chaude, retirer. Réduire la chaleur, rajouter évent. un peu d’huile. Faire revenir les oignons primeurs, l’ail et le gingembre, ajouter les patates douces, mijoter env. 5 minutes.Verser le bouillon, porter à ébullition, remettre les petites côtes, réduire la chaleur, laisser cuire doucement env. 30 minutes. Rectifier l’assaisonnement, dresser, éparpiller cacahuètes réservées et coriandre.
Informations supplémentaires
- Remarque: les cacahuètes mondées non salées sont vendues dans les épiceries asiatiques et au rayon alimentation des grands magasins. À défaut, utiliser env. 140 g de cacahuètes normales, mondées.
- Suggestions: • Remplacer les patates douces par des pommes de terre restant fermes à la cuisson (p. ex. Charlotte). • Remplacer les petites côtes crues par des cuites, faire revenir et bien laisser chauffer dans la soupe au moment de servir.
Notations
Voir les appréciations